Balade tranquille
Totalisateur: 47 183Partiel: + 515 = 47 698

dimanche 23 juillet 2006

Petite sortie à moto avec Henri dès mon retour de vacances. Ca ne fait que deux semaines de cela mais j'ai déjà oublié les détails de notre balade.

Je sais qu'il a fait beau, que nous avons roulé sur des petites routes, que nous avons déjeuné dans un petit restaurant sympa où on nous a servi des parts imposantes, que Henri a roulé devant tout le temps, que nous sommes rentrés par la région de Cerfontaine, etc.

Le principal c'est que nous nous soyons bien amusés.

retour à l'index

Bis repetita
Totalisateur: 47 698Partiel: + 460 = 48 158

dimanche 6 août 2006

Temps sec, bonne visibilité, température avoisinant les 25 degrés, routes peu fréquentées... que du bonheur.
Merci à notre poisson pilote (Henri, dit Obélix) pour nous avoir guidé tout au long des 300 kms de balade de Montignies jusqu'à Beauraing en empruntant des toutes petites routes (même des qui ne sont pas sur la carte) bien cahoteuses, tortueuses, boueuses et gravilloneuses. Si on ne roule pas trop vite, c'est le pied.

Nous avons pique-niqué au lac de Bairon (très agréable) puis sommes allés déguster une glace et un café à Florenville. Les copains m'ont obligé à prendre un "banana split" en plus du café.

Seule ombre au tableau: ma main gauche qui a pas mal souffert à cause de l'embrayage (trop dur ?) et des changements de vitesse fréquents. En fin de journée, je montais les vitesses sand débrayer (j'ai trouvé le truc pour que ça ne claque pas) ce qui me reposait le poignet dont j'avais absolument besoin pour rétrograder (là, je n'ai pas osé faire sans débrayer).

J'ai aussi remarqué un début de guidonage pas bien méchant entre 60 et 80 km/h. En fait, je devrais dire entre 80 et 60 km/h car ce n'est visible que quand je lache le guidon, par exemple en arrivant dans un village en bas d'une descente, donc en phase de décélaration.

Petite anecdote: pour rejoindre Montignies Saint-Christophe le matin, j'ai pris le chemin des écoliers car j'avais un peu d'avance. A la sortie de Strée en direction de Beaumont, j'ai suivi les indications "Erquelinnes" pour ajouter quelques kms. Au début, le panneau indique 11 kms pour Erquelinnes. En rentrant dans Fontaine Valmont, la distance indiquée est 5 kms puis passe à 6 kms en sortie de village et reste à 6 kms pendant quelque temps. En fait, j'ai retrouvé les traces du raccourci d'Alberto de juin 2004 (voir le raccourci d'Alberto)... mais en sens inverse. Et c'est alors que je me suis rendu compte que notre balade de ce jour était fort semblable à cette autre balade du 13 juin 2004 (voir balade du 13 juin 2004): mêmes participants, même déjeuner pique-nique, même itinéraire le matin (plus ou moins), etc.

retour à l'index


This page belongs to the web site of François Coulombeau where much more is available...