Balade le long de la frontière |
|
Balade organisée par Henri à partir de Beaumont (rendez-vous à 10:30).
Je suis arrivé à 10:00 et j'ai eu le temps de trouver une petite place pour me garer.
J'ai été rejoint après 10 minutes par Didier qui a un peu tourné en rond avant de venir se garer à côté de moi.
Puis Henri est arrivé et nous a annoncé que Gull ne roulerait pas avec nous mais nous retrouverait au resto.
Nous sommes partis vers 10:20 avec - il faut le souligner parce que c'est rare - 10 minutes d'avance sur le programme. Henri avait concocté un chouette road-book qui empruntait de petites routes et avait même prévu une halte touristique à l'ancienne écolde de la Fagne où son père avait créé le laboratoire de la Fagne en 1975 (voir ici).
A la demande de Didier, nous nous sommes aussi arrêtés à Macquenoise pour qu'il se renseigne auprès des autorités compétentes, en l'occurence la patronne du bistrot "chez Mathilde", pour savoir si la frontière vers la France serait ouverte à partir du lundi 15 juin. Henri en a profité pour téléphoner à Gull pour lui dire que nous serions au resto vers 12:15.
Nous sommes arrivés au restaurant du circuit après avoir essuyé quelques gouttes de pluie.
Henri avait réservé une table pour 4 et nous avons été accueillis très chaleureusement par une femme masquée.
J'ai mangé des boulettes avec des frites (ça faisait longtemps) et j'ai aussi pris une coupe fraises en dessert.
Nous avons quitté le restaurant vers 14:30 après avoir décidé de ne pas continuer le reoad-book car il tombait quelques gouttes et il y avait un risque d'orage. En fait, j'ai bien eu quelques gouttes sur les 90 kms pour rentrer à la maison mais rien de sérieux. Et c'était même agréable.
This page belongs to the web site of François Coulombeau where much more is available... | page updated on 13 June 2020 |