Mahymobiles revisité
Moto Guzzi V7 II StoneTotalisateur: 7 319Partiel: + 189 = 7 508

Petite balade (plus ou moins) improvisée pour sortir la moto du garage et la dépoussiérer, en compagnie d'Alberto qui a accepté l'invitation pour la visite du musée Mahymobiles à Leuze-en-Hainaut. Nous avions déjà visité ce musée en 2005 mais il n'avait pas été question de balade moto à l'époque car nous y étions allés en voiture (beurk !) sauf qu'une partie du trajet avait été assuré en 2CV (ouais !). Le compte-rendu de cette visite se trouve donc dans le chapitre "Pages ancêtres" sous la rubrique "Salons, musées, rallyes" à Mahymobiles (2005)

Le compte-rendu de ce retour à Mahymobiles en 2019 se trouve donc sous la même rubrique à Mahymobiles revisité (2019)

Pour ce qui est de la balade moto, j'avais choisi la Moto Guzzi V7 plutôt que la Honda CBF600 car mes roadbooks empruntaient de préférence des petites routes campagnardes avec une quantité de villages à traverser, donc pas mal de limitations de vitesse, ainsi que de nombreux tronçons de routes en ciment, donc beaucoup de raccordements bruyants entre les dalles mal ajustées. La Guzzi s'en est d'ailleurs très bien tirée: elle a toujours ce couple surprenant pour un petit moteur de 750 cm³ et elle encaisse plutôt bien les mauvais revêtements.

Les photos

Alberto a d'ailleurs aussi pondu un texte sur son site dont voici le lien: compte-rendu détaillé. Vous l'aurez compris, il va dans les détails, pas comme moi.

PS: En plus de la faculté à se souvenir du moindre détail, Alberto a un bon sens de l'observation car il a remarqué que j'avais fait réparer le réservoir de la Guzzi. Je l'ai fait dans le but de pouvoir la revendre l'an prochain car je considère l'achat de la V85TT en début d'année.

Rendez-vous à Couvin
Moto Guzzi V7 II StoneTotalisateur: 7 540Partiel: + 169 = 7 709

Petite sortie le matin pour aller à Couvin, lieu du départ du voyage Europamoto en Occitanie auquel je ne pouvais malheureusement pas participer. A noter que je n'étais pas le seul à avoir eu l'idée. D'autres qui n'étaint non plus du voyage s'y étaient aussi donnés rendez-vous: Henri était déjà là ainsi que Fabienne.

Rien de spécial à raconter sur le trajet Bousval-Couvin-Bousval à part une déviation sur le retour car la petite route qui passe par Loverval pour rejoindre le R3 était fermée.

Par contre, j'ai revu pas mal de connaissances à Couvin, ce qui était le but de la maneuvre. J'ai donc passé une petite heure en compagnie des chanceux qui allaient profiter de 9 jours de beau temps (à voir...) sur les petites routes de la belle France.

retour à l'index


This page belongs to the web site of François Coulombeau where much more is available...page updated on 17 August 2019