Reconnaissance Lake District
voyage en voiture avec Paul

Pas vraiment un voyage moto. En fait, pas du tout un voyage moto mais c'est pour la bonne cause: la préparation d'un voyage moto.

mardi 25 avril: Wavre - Zeebrugge

Je suis allé récupérer Paul chez lui vers 15:00 pour la reconnaissance du voyage dans le Lake District programmé au mois d'août. S'il est vrai qu'on s'y prend tôt cette fois, c'est parce que je ne serai pas libre en juillet pour cause de vacances en famille, enfin ce qu'il en reste car les enfants ont depuis longtemps quitté le foyer. Mais bon, je m'égare du sujet et il était donc convenu avec Paul qu'on ferait cette reconnaissance fin avril avec le risque qu'on ait un temps dégueulasse. Rassurez-vous (même si tout le monde s'en fout), nous avons eu un temps sec et froid avec seulement quelques gouttes de pluie.

mercredi 26 avril: Kingston-upon-Hull - Keswick

De très belles routes pour rallier l'hôtel à Keswick. Il faut rouler un peu en ville au début mais ensuite, c'est le pied.

jeudi 27 avril: première boucle "Mur d'Hadrien"

Encore des paysages fantastiques. Et la route le long du mur d'Hadrien vaut la peine d'être faite. J'ai dû faire une petite remarque à Paul concernant un chemin étroit qu'il a insisté que je prenne en prétendant que c'était un sens unique, jusqu'au moment où on a rencontré un gros 4x4 avec remorque en sens inverse. Sacré Paul !

vendredi 28 avril: deuxième boucle "les lacs"

Des paysages à couper le souffle et des routes faites pour les motards. Si quelqu'un a le culot de se plaindre, il n'aura qu'à se débrouiller tout seul la prochaine fois.
On a vu des lacs, des lacs, et encore des lacs. Mais savez-vous qu'il n'y a qu'un seul lac dans le Lake District ? Et pourtant... Il y a beaucoup de "mere" et de "water" mais il n'y a qu'un seul "lake". A vous de le trouver.

samedi 29 avril: Keswick - Kingston-upon-Hull

Déjà le retour. On s'est bien amusé en voiture alors ça s'annonce bien pour la moto en août. Et on a eu un temps très agréable pour la saison: frois mais sec. Espérons que le mois d'août sera chaud et sec. C'est sûr qu'il y aura plus de monde car ce sera la pleine saison touristique et il faudra faire gaffe aux marcheurs et aux cyclistes.

dimanche 30 avril: Zeebrugge - Wavre

Pas de problème à signaler pour le retour en Belgique. La sortie du bateau est un peu pénible car le passage au contrôle de frontière est un goulot d'étranglement et tout le monde se pousse pour passer devant.

Ce fut un beau voyage et qui promet d'être encore meilleur à moto. Paul est un agréable compagnon de route même si, tout comme moi, il a quelques petits défauts. Je suis prêt à remettre ça l'an prochain si besoin est, c-à-d s'il y a un voyage prévu outre Manche et qu'il est nécessaire de faire une reconnaissance. C'est bien entendu un point sujet à débat car certaines personnes sont convaincues que la reconaissance est superflue. Il faudrait analyser les avantages d'une telle activité, le désavantage étant le coût qui doit être réparti sur le prix du voyage pour chaque participant.

Il me reste un peu de travail pour fignoler les road-books Tripy si j'arrive à déchiffrer les notes écrites par Paul. Il a été convenu que je ferai un road-book bis le troisième jour pour éviter le Hardknott Pass pour ceux qui voudraient. Je devrai aussi rajouter quelques indications vers les lieux touristiques à visiter et les quelques pubs sympas que nous avons repérés sur la route.

A noter

Les photos

retour à l'index


This page belongs to the web site of François Coulombeau where much more is available...page updated on 10 April 2017