Balade printanière
Totalisateur: 2 619Partiel: + 341 = 2 960

dimanche 9 avril 2017

Rendez-vous à Chimay sur la place du chateau pour une balade organisée par Henri avec Didier, Gull, Alberto et Claude. Il ne manquait que Jacques qui n'a pas donné de nouvelle. Moi-même, je n'étais pas sûr de pouvoir y participer car j'avais des affaires à régler en Bretagne et je ne savais pas si je serai de retour en Belgique le dimanche.

Etant rentré de Bretagne la veille, j'ai pu me rendre à Chimay à temps pour le départ prévu à 10 :30. J'ai retrouvé Alberto en chemin alors qu'il prenait de l'essence à la sortie de Loverval et nous avons retrouvé Gull à Chimay où il prenait aussi de l'essence. Claude nous a rejoint à la station puis nous nous sommes dirigés sur la place du château où Henri nous a retrouvés, suivi de Didier quelques minutes plus tard.

Nous étions donc 6 motos à quitter Chimay vers 10 :45 en direction de la France où nous avons retrouvé des petites routes campagnardes en bon état et qui traversaient de superbes paysages par endroits boisés ou ouverts aux grands espaces. Après une première pause à Cendron qui marque le passage de la première entrée des forces alliées (américaines) sur le sol belge en 1944, nous nous sommes arrêtés au bistrot de la Potinière à Joigny-sur-Meuse pour le repas de midi. Nous y avons bien mangé et sommes restés deux heures avant de repartir pour continuer le road-book.

Les routes de l'après-midi étaient un peu plus roulantes et donc un peu plus rapide que le matin avec même quelques pointes à vitesses inavouées pour essayer de rattraper les autres. Nous sommes passés par Hargnies et Haybes, lieu d'une épreuve chronométrée du Dark Dog Moto Tour de 2008, avant de rejoindre Couvin puis Lompret pour le dernier pot.

Nous sommes repartis vers 17 :00, chacun retournant chez soi à son rythme. Ma petite Moto Guzzi V7 s'est très bien comportée ; je sais qu'elle n'aime pas trop les redémarrages à chaud mais à part ça, elle est très agréable à piloter et je serai même tenté de faire le voyage dans le Lake District avec elle au mois d'août. Mais j'hésite car elle est moins bien équipée que la CBF600. On verra…

Merci à tous les participants à cette balade et un tout grand merci à Henri qui a eu la bonne idée de la proposer jeudi. Il a fait vraiment très beau avec une température avoisinant les 24° C en fin de journée et pas trop de monde sur les routes. Avec environ 340 kms de porte à porte, c'était la première vraie sortie de l'année avec les copains ; pour rappel, je m'étais retrouvé seul lors de la balade " Offrez-moi la lune " car j'étais arrivé en retard au rendez-vous.

Les photos

retour à l'index


This page belongs to the web site of François Coulombeau where much more is available...page updated on 10 April 2017