dimanche 26 mars 2017
Totalisateur: 2 438Partiel: + 181 = 2 619

Je comptais rejoindre Didier, Gull et Alberto sur le parking de la raffinerie Tirlemontoise pour un départ à 10:30 mais j'ai préféré retarder ma sortie pour profiter de cette belle matinée avec Christine. J'avais donc prévenu les autres que je risquais d'être en retard... si je venais, ce qui n'était pas sûr du tout.

Après avoir laissé Christine à la gare (elle allait voir sa mère dans une maison de repos à Jette), j'ai un peu hésité avant de partir. Il faisait tellement beau que ça aurait été dommage de ne pas en profiter. J'avais préparé les road-books la veille donc il ne me restait plus qu'à enfiler le cuir et c'est parti. Je suis arrivé au lieu de rendez-vous vers 11:45. Il y avait quelques motards qui trainaient dans le coin mais pas les copains. Je suis donc parti tout seul après avoir payé les 12 euros de participation qui donnaient droit à un stylo, un briquet, un porte-clef et un bon pour un cornet de pâtes ou une patisserie.

J'ai fait le petit parcours de 105 kilomètres, du pur Cap Moto avec des routes en pavés, des routes défoncées, des routes en plaques de ciment, des villages avec des priorités à droite, tout ça sous un soleil radieux et une température variant entre 12 et 16 °C. De retour à la râperie de Longchamps près d'Eghezée, je suis resté discuter un peu avec Philippe avant de rentrer, les autres n'ayant pas pointé le bout de leur nez. Les connaissant, ils se seront arrêtés 2 heures pour le repas de midi et encore une heure pour un café l'après-midi.

Je n'ai pas pris de photo car je n'avais pas mon appareil avec moi. Si je l'avais eu, j'en aurais pris une au niveau de l'école Saint Lambert de Bonneville avec vue plongeante sur la Meuse. La photo ci-contre est fournie par Google StreetView... mais c'est mieux en vrai et à moto.

Lundi 27 mars 2017 - circuit de Spa Francorchamps
Totalisateur: 43 328Partiel: + 273 = 43 601

J'avais pris congé ce lundi pour me rendre sur le circuit de Spa Francorchamps où un collègue de bureau avait organisé des initiations à la Fun Cup. J'étais venu en spectateur, pas pour essayer de piloter ces engins, car j'avoue ne pas être accro à ce genre d'exercice. ca fait partie d'un track day payant - c'est d'ailleurs assez cher pour 30 minutes de pilotage, en espérant qu'il n'y ait pas d'incident - avec toutes sortes de voitures; tout sauf des mono-places. Et pas de moto non plus. Et cette fois je n'avais pas oublié mon appareil photo.

Je m'étais préparé un petit road-book aller-retour afin d'éviter les grands axes et profiter des belles petites de la région de Spa. En plus, il a fait très beau avec une point à 19°C sur le circuit.

Les photos

retour à l'index


This page belongs to the web site of François Coulombeau where much more is available...page updated on 27 March 2017