les Cornouailles du 17 au 22 juillet |
Voyage organisé par EuropaMoto, anciennement Cap Moto, dont la réputation pour la qualité de sa préparation n'est plus à faire.
Et je sais de quoi je parle car, pour la préparation de ce voyage, j'ai donné un coup de main à Paul en faisant le voyage de reconnaissance avec lui au mois de mai.
J'ai ensuite peaufiné les road-books Tripy qui ont servi de base aux road-books TomTom et Garmin.
Et s'il est vrai que Cap Moto est réputé pour ses road-books, il s'est aussi fait une sacrée réputation pour une météo... capricieuse (voir voyage en Irlande en 2015).
Espérons que le changement de nom en Europamoto sera le déclic pour un changement de météo, même s'il s'agit toujours des îles britanniques où on ne peut s'attendre à avoir du temps sec 6 jours de suite.
Le départ de Calais se faisant à 8:00 le dimanche 17 juillet, les trois compères qui s'étaient inscrits au voyage (Didier, Gull et moi) avons opté pour une nuit d'hôtel à Gravelines pour ne pas devoir prendre la route trop tôt le dimanche matin.
Voyage avorté pour cause de décès dans la famille. Il parait qu'il a fait très beau avec des températures avoisinant les 30°C, ce qui est extraordinaire pour l'Angleterre. Bien entendu, je n'ai pas ramené de photo vu que je ne suis pas parti ! Et je ne peux pas non plus vour rediriger vers le blog d'Alberto puisqu'il n'a pas participé à ce voyage.
J'ai contacté mon assureur pour obtenir un remboursement du voyage que j'avais payé à l'avance (895 euros) et, suite à plusieurs échanges d'emails, mon dossier est enfin complet. J'attends maintenant la suite avec impatience…
A suivre...
This page belongs to the web site of François Coulombeau where much more is available... | page updated on 31 July 2015 |