Reconnaissance Cornouailles
Voyage en voiture avec Paul

Pour ce compte-rendu, je vais essayer d'être bref et concis. Comme il ne s'agissait pas d'un voyage à moto mais d'une recommaissance en voiture, ce n'est pas la peine de s'éterniser... J'avais proposé à Paul de l'aider à faire la reconnaissance pour les Cornouailles et mon offre a été retenue. Je l'avais déjà aidé à trouver un hotel à Newquay, ce qu'il avait apprécié.

lundi 2 mai 2016: Wavre - Calais

mardi 3 mai 2016

mercredi 4 mai 2016

jeudi 5 mai 2016

vendredi 6 mai 2016

samedi 7 mai 2016

dimanche 8 mai 2016

Les photos

retour à l'index

Reconnaissance Neyla Day Ladies
Totalisateur: 1 292Partiel: + 338 = 1 630

Le road-book ne fait que 225 kms mais il faut compter l'aller-retour pour se rendre au lieu de départ et rentrer en fin de journée.

samedi 14 mai 2016

Pour aider le pauvre Paul qui a beaucoup de préparation à faire en ce moment en plus des voyages ce mois-ci, il m'avait demandé de "fignoler" le road-book pour le "Neyla Day Ladies", c-à-d la version du road-book qu'emprunteront les femmes. Quand j'écris "fignoler", il s'agit de rendre les WPs du Tripy un peu plus réalistes, quelque chose dont PYM est devenu maitre et que Paul essaie d'émuler. Je ne prétendrai pas arriver au niveau de Cap Moto mais je tenais quand même à faire un maximum. Et c'est pour cela que, après avoir travaillé sur ordinateur avec deux versions des road-books de Paul (une première version réalisée avec RoadTracer et une deuxième version enregistrée avec RoadMaster) et Google Streetview, j'ai décidé de parcourir le road-book "fignolé" par mes soins (donc une troisième version) ce samedi. Tout ça pour être sûr de ne rien louper. Et bien entendu, je devais prendre note de tout changement.

Je me suis rendu à la station service Shell de Courrière sur la N4 en milieu de matinée. Je démarre à 10:15 avec mon Tripy à gauche et mon Garmin à droite (pour voir à peu près où je me situe). Dès le deuxième WP, je me gourre car le dessin du croisement n'est pas assez précis. Si c'est comme ça pour le reste du road-book qui comprend 100 WPs, je ne suis pas prêt d'arriver ! Je retiens donc que ce WP doit être clarifié et je continue sur des toutes petites routes avec une chaussée dégradée. Hum... Je devrais aussi indiquer ça sur le road-book. Et si ça continue, je n'aurai pas assez de place mémoire pour tout enregistrer (car je fais des notes mentales pour le moment).

Je continue à rouler tout en suivant le road-book et ça se passe bien. Mais je me dis que je devrais trouver un moyen plus sûr pour prendre note, ma mémoire n'étant pas des plus fiables. Je m'arrête donc au bord de la route pour mettre le Tripy en mode enregistrement. Comme ça, je n'aurais qu'à appuyer sur le gros bouton quand je voudrais faire une modification sur l'ordi. Je teste pour voir si ça fonctionne et je repars.

J'ai suivi le road-book à la lettre et je suis même passé par une route fermée "à la belge" (c'est-à-dire ouverte le week-end car personne ne travaille le samedi et le dimanche). En tout, j'ai poussé une vingtaine de fois sur le gros bouton, ce qui correspond à une vingtaine de noeuds dans un mouchoir, pour pouvoir apporter des modifications au road-book. Je suis arrivé à destination vers 14:20, donc après 4 heures de route. Lors de la balade, il faudra rajouter trois arrêts: une pause café le matin, le repas de midi, et une pause café l'après-midi. Donc c'est faisable. En plus, je ne roulais pas vite avec mes nouveaux pneus.

De retour à la maison, je me suis empressé de mettre au travail sur l'ordinateur de peur d'oublier des détails. Mais je me suis rappelé du pourquoi des 20 notes prises sur le parcours et j'ai pu modifié le road-book pour en faire une dernière version "top". Bien sûr, il y a toujours le risque de nouvelles déviations ou de fêtes foraines (j'en ai rencontrées deux) mais ce sont les aléas du métier... Je vais maintenant envoyer le fichier à Paul qui le verra seulement mardi car il est parti 3 jours en Allemagne pour le "musée Porsche" en tant que GO.

P.S. j'étais parti de la maison vers 9:15 en pensant que le soleil arriverait à percer les nuages. Après les 22°C à 25°C les hours précédents, je ne pensais pas que j'allais cailler. J'avais même pris mes gants d'été. Et c'est pourtant ce qui est arrivé avec 10°C en Ardenne, j'étais bien content de me réchauffer au "Huit Cent 30" à Naninne en fin de journée.

retour à l'index


This page belongs to the web site of François Coulombeau where much more is available...page updated on 14 May 2016