Balade du RAT: route guerre de la vache
Totalisateur: 35 251Partiel: + 249 = 35 500

Dimanche 15 avril 2012

Au cas où vous n'auriez pas remarqué le titre de la balade, j'insiste un peu avec cette photo.

Agréable petite balade dimanche dernier qui m'a permis de retrouver Didier et Alberto (par ordre de parution) ainsi que plusieurs habitués de ces sorties organisées par le RAT Bailleux dont les coordonnées sont cachées derrière le lien. Il faisait beau mais pas chaud du tout ; la température maximale de 8°C fut atteinte en début d'après-midi quand nous sommes sortis du restaurant à Andenne.

Etant parti de chez moi vers 8h30 le matin, j'étais le troisième arrivé chez Bailleux vers 9h10, juste avant Didier qui avait pris plus de temps que moi pour faire le plein à la pompe. Trois quarts d'heure plus tard, il y avait une quinzaine de motos à piaffer d'impatience sur le parking tandis que les motards discutaient entre eux tout en se goinfrant de friandises offertes généreusement par M et Mme Bailleux.

Nous avons pris la route un peu après 10h00 avec Tonton en tête de file et Grégoire en queue [Note: Tonton, c'est celui qu'on voit sur la vidéo...]. Je roulais en avant-dernière position pour aider Grégoire [Note: ...et Grégoire c'est son neveu] à rattraper les brebis égarées au cas où, ce qui n'est pas souvent arrivé. L'itinéraire nous promenait dans le Namurois avec un premier arrêt à Nannine pour boire un pot puis un deuxième arrêt à Haltinne devant le château pour prendre quelques photos avant un troisième arrêt plus prolongé à Andenne pour le repas de midi.

Le restaurant "Le Barcelonne" avait été bien choisi car nous avons été servis rapidement et il y avait un choix raisonnable de plats (poisson, boulettes, steak ou américain) donc de quoi satisfaire tout le monde. Chacun a payé son dû avant de continuer la route, toujours dans le Namurois, par des petites routes pour trails. C'est très bien les petites routes pour trails car c'est calme et ça tourne tout le temps. Et justement, à cause des tournants et des changements de vitesse fréquents, mon poignet gauche commençait à me faire souffrir suite aux actions répétées sur la commande d'embrayage. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive donc ce n'est pas dû à la moto. Nous avons traversé plusieurs petits villages avant d'arriver à Ciney où nous avons fait une dernière pause café au Mad Murphy's sur la place Monseu. Sur le parking, j'ai demandé à Tonton de tester la poignée d'embrayage de ma Breva et il a confirmé qu'elle était très douce. Donc c'est bien moi qui ai un problème à la main gauche ! J'en étais arrivé à devoir changer de vitesse sans débrayer ce qui peut paraitre délicat (pour la boite de vitesses) mais je crois avoir trouver le truc aussi bien pour monter que pour descendre les rapports.

Afin de ne plus souffrir inutilement, j'avais décidé de rentrer à la maison par la route la plus directe. J'ai donc fait mes adieux au petit groupe en remerciant les organisateurs pour cette belle balade et j'ai pris l'autoroute à Spontin jusqu'à la maison. Je sais par expérience que ce petit problème ne m'arrive que quand j'emprunte des petites routes qui demandent à changer de vitesse très fréquemment. J'ai donc tout espoir que le mini-trip en Champagne à la fin du mois se passera bien.

Les photos de la balade se trouvent ici sur Picasa. Alberto a aussi pris quelques photos et elles se trouvent là, sur Google+.

retour à l'index


This page belongs to the web site of François Coulombeau where much more is available...page updated on 25-Avr-2012