Petite sortie dans la Namurois
Totalisateur: 34 664Partiel: + 267 = 34 931

Trois mois depuis la dernière sortie ! Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive mais d'habitude c'est à cause de l'hiver. C'est vrai que j'ai loupé deux sorties depuis le mois d'août: la première en septembre pour case de temps maussade et la deuxième en octobre pour cause de manque de peps (je ne me sentais pas bien).

Dimanche 13 novembre

Et là, surprise, la météo s'annonçait superbe... pour la mi-novembre (il faut relativiser): 3°C le matin et brouillard à couper au couteau. Rendez-vous avec les copains était fixé devant la gare de Dinant pour 10h30. Vu le temps, j'ai pris le mien et je me suis rendu à Dinant par les grands axes sans prendre de risque. Dès que j'eus passé la Meuse, le brouillard a disparu et j'ai continué ma route sous un beau soleil. Ce n'est qu'en redescendant sur Dinant que le brouillard est revenu (voir photos). Je suis arrivé à la gare bien avant les autres et je me suis assis à la fenêtre du café d'en face pour guetter l'arrivée des copains.

Dans l'ordre, et sans surprise, sont arrivés Henri, Jacques et Didier, puis Alberto. On était si bien dans ce café qu'on ne l'a quitté que vers 11h15. Un road-book en format "trb" avait été téléchargé du site Moto80 par Didier qui nous l'avait transmis par couriel. Seul Alberto n'en a pas eu grande utilité vu que le Tripy ne figure pas encore dans la liste des accessoires Triumph. Un jour peut-être...

Nous avons procédé par sauts de puce pour parcourir l'itinéraire: un arrêt tous les 20 ou 30 kilomètres en empruntant par moment des routes jusqu'alors inconnues (de moi). Nous avons diné à Dinant (je ne vais pas faire un bête jeu de mot, je laisse cet honneur à Alberto) dans un restaurant touristique (cher) et qui proposait de la qualité. On peut se payer un steak à 19 euros une fois tous les trois mois quand même, meeeeeerde ! Nous sommes sortis de table un peu avant 15h00.

Après d'autres petites routes parcourues l'après-midi, enfin ce qu'il en restait, nous avons fait une dernière halte à Hastière dans un Tea room où la jeune serveuse a réussi à énnerver Didier. Il faut dire qu'elle n'était pas très polie (polie, polissonne). Elle a mis un temps fou avant de venir prendre notre commande et même Alberto n'a pas osé flirter avec, c'est pour dire. Après une bonne gauffre au chocolat chaud, glace vanille et crème Chantilly, nous nous sommes quittés pour rentrer chacun de son côté. Il faisait dèjà noir et j'ai retrouvé le brouillard vers Saint Gérard ce qui m'a forcé à ralentir un peu pour être sûr d'arriver entier.

Ce fut une bonne journée: nous étions presque au complet (il manquait quelques femmes) et ça m'a fait énormément de bien de rouler un peu. Ca risque d'ailleurs d'être la dernière sortie de l'année, donc encore trois mois avant la prochaine sortie.


This page belongs to the web site of François Coulombeau where much more is available...page updated on 22-Avril-2011