Je suis déçu car les vidéos du jour ne sont pas exploitables:
Petit-déjeuner à 8h30, comme d'hab, avec la spécialité de la maison: le french toast qui n'est en fait que du pain perdu. Départ du B&B vers 9h30 et direction Cashel où Didier avait repéré un chateau en ruine à visiter. Après la longue traversée de Limerick et celle plus courte de Tipperary (qui est jumelé avec Parthenay, ma ville de naissance), nous sommes arrivés à Cashel environ une heure plus tard. La visite du chateau nous a coûté 7 euros grâce encore une fois aux bons de réduction de Didier. Il n'y a pas grand chose à voir car une grande partie est en réparation. Peut-être que dans ce cas précis il aurait mieux valu suivre un des guides.>
La visite a bien duré deux heures ce qui fait qu'on n'avait plus le temps de glander et il fallait rejoindre le port de Ringaskiddy sans trop tarder. J'ai dû rappeler la troupe à l'ordre car certains parlaient encore de faire un petit détour par-ci par-là histoire de voir un peu plus de paysage et/ou d'emprunter quelques routes vertes. Heureusement que j'ai l'esprit un peu plus pratique et qu'un simple calcul mental m'indiquait qu'on avait juste le temps d'arriver au port d'embarcation si on voulait aussi diner avant. Nous avons donc pris l'autoroute N18 en direction de Cork avec un pit-stop à Fermoy où nous avons mangé sur le pouce: un sandwich, ou deux selon l'appétit, et une glace coulante pour certains.
Après cela, il ne restait qu'une petite quarantaine de kilomètres que nous avons parcouru rapidement pour arriver à Ringaskiddy bien à l'heure. L'attente avant d'embarquer a été assez longue et, comme à l'aller, le pont pour les motos se trouvait tout en bas. Nous avons rejoint nos cabines respectives et encore une fois nous nous sommes retrouvés, Didier, Alberto et moi, dans un espace réduit, un genre de placard à balais, où nous avions à peine la place pour se retourner. J'ai encore une fois opté pour la fuite en avant, entendez par là une visite du bar sur le pont 8. En fait, on s'est tous retrouvés sur le pont extérieur où nous sommes restés pendant toute la sortie du port. Puis nous sommes rentrés pour boire un verre au bar avant d'aller prendre place pour le repas du soir. Ca, c'est encore toute une histoire que je ne vais pas raconter ici car ça n'a rien à voir avec la moto. Tout ça pour dire que le service au self pourrait être amélioré.
Puis retour à la cabine sans Alberto qui s'était fait porté pâle vers 21h00 et qu'on avait plus revu avant de rentrer dans la cabine. N'étant pas les mauvais bougres, on lui avait apporté du pain sec et un Marathon. Apparement, ça lui a suffit.
Il y a aussi une sélection de mes meilleures photos sur Google: picasaweb
This page belongs to the web site of François Coulombeau where much more is available... | page updated on 03-July-2011 |