Le voyage en Irlande de 2011 (suite)
Totalisateur: 29 030Partiel: + 3 300 = 32 330

Il va falloir que je m'active un peu... J'ai échangé mon plâtre pour un deuxième plâtre avec lequel je peux maintenant me déplacer sans béquille. La fatigue semble aussi être passée donc je n'ai plus d'excuse pour rattraper mon retard et peut-être même dépasser Alberto, qui sait ? Seul hic, comme je l'ai indiqué préalablement, je suis aussi en train de trier tous les films pris lors de ce voyage et d'en tirer quelques séquences pour en faire des vidéos que je poste sur le net. Et ça prend du temps ! Pour voir les résultats de mes premières tentatives, allez sur ma page Photothèque et Vidéothèque.

mardi 31 mai: Clifden - Westport

Points marquants de ce quatrième jour en Irlande: l'abbaye de Kylemore, le chateau de Westport et surtout, surtout l'anniversaire du chef; j'ai nommé Didier. Si je ne me souviens plus de son âge exact en ce jour (déjà que je ne me souviens jamais du mien), je crois bien qu'il est sexagénaire... c'est pour dire ! Et on ne lui a même pas fait de cadeau...
En ce qui concerne les photos du jour, je vais devoir faire un tri car j'en ai une petite quarantaine à pouvoir montrer. C'est trop.

On commence par quoi ? Un bon petit-déjeuner ! On pourrait croire que c'est lassant mais rassurez-vous, il y en a dans le petit groupe qui ne se sont jamais privés. Ensuite, direction Westport qui n'est que 54 kilomètres plus loin. En suivant le road-book du jour qui fait un petit détour par la montagne de Mweelrea, ça ne fait toujours que 76,917 kms d'après le Tripy. Allez, 77 kms si on prend les virages un peu large. Vraiment pas de quoi fouetter un chat (ne t'affole pas Roulio, ce n'est qu'une expression). Mais ça tombe bien car il y a de la visite culturelle dans l'air; c'est un peu comme l'orage, ça a une odeur très particulière.

Départ tranquille vers 9h30 et, après un petit aller-retour vers Rinvyle Point et son chateau en ruine, nous nous sommes arrêtés à Kylemore abbey pour une visite de l'abbaye, de l'église, du parc et du jardin. Il y avait tout plein de touristes qui heureusement sont arrivés un peu plus tard que nous. On a donc pu visiter les lieux sans être trop dans la foule. Cela nous a bien pris trois heures car on a en plus mangé un sandwich à la cafétaria (et les gourmands ont pris en plus du cheesecake comme dessert).

Il était question de faire une petite boucle supplémentaire d'une cinquantaine de kilomètres mais l'idée a été abandonnée vu que la visite avait pris pas mal de temps et qu'on allait aussi visiter Westport House. Nous avons donc continué le road-book à la lettre pour traverser la montagne par la R335 et rejoindre Westport un peu avant 17h00. C'est en visionnant mes films que je me rends compte que j'avais oublié comme cette traversée de montagne par le Doo Lough pass était splendide. Comme quoi cette manie de filmer le voyage a quand même du bon. Si vous êtes comme moi et que vous avez aussi oublié ce tronçon de route, en voici un petit rappel: [] écourté car la totalité dure plus de 25 minutes. .

La visite de Westport House a bien pris deux heures mais elle en valait la peine. Pour ma part, j'ai surtout appécié l'histoire de Grace O'Malley sur laquelle j'ai porté un intérêt tout à fait culturel. Avouez, qu'en voyant la photo, elle fait un peu penser à Lara Croft...

Puis nous sommes partis en quête de notre B&B du soir que nous avons trouvé sans peine grâce au travail de préparation de Henri; ça vaut la peine de le répéter car ça nous a été fort utile tout au long du voyage. Nous avons eu le temps de nous débarbouiller avant de sortir, à pied cette fois, pour trouver un resto en ville. Nous avons sélectionné "The Asgard" avec comme seul critère la couleur du bâtiment. Il semble me rappeler avoir choisi un fish and chips. Encore une journée agréable de passée. En fait, nous étions arrivés à la moitié de notre voyage: 6 jours de passé et 6 jours à venir; heureusement, ça ne sentait pas encore le retour.

Il y a aussi une sélection de mes meilleures photos sur Google: picasaweb

retour à l'index


This page belongs to the web site of François Coulombeau where much more is available...page updated on 03-July-2011