Balade du R.A.T. Bailleux aux trois frontières
Totalisateur: 17 158Partiel: + 438 = 17 596

Dimanche 18 octobre

Voici ce qui aura été la dernière balade de l'année. Les occupations diverses m'auront empêché de réaliser d'autres sorties cette année, la météo n'étant pas du tout de mon côté avec des week-ends dégueulasses et l'arrivée du froid et de la neige. Quand j'écris ces lignes, nous sommes à une semaine de Noël et j'ai toujours quatre jours de boulot devant moi donc il me sera difficile de sortir à moto. Surtout avec les 10 cms de neige tassée qu'il y a devant chez moi. Les collègues m'ont bien fait quelques suggestions intéressantes mais je n'y crois pas trop:

Après ce petit interlude, revenons à la balade du club R.A.T. Bailleux.

Il faisait sec mais la visibilité était presque nulle à cause du brouillard et il m'a fallu bien du courage pour faire le déplacement jusqu'à Ciney pour le rendez-vous avec les autres. Le café bien chaud à la brasserie en face de la gare était le bienvenu.
Une fois le groupe rassemblé, nous sommes partis vers l'est dans un brouillard à couper au couteau. Il fallait tout simplement ne pas perdre de vue le feu rouge qui était devant ce qui m'a fait réfléchir car, si le premier loupait son virage, on était tous bons pour faire pareil.
Ce n'est qu'après notre halte déjeuner à Vielsalm (merci Alberto pour ton blog) que nous avons eu droit au soleil et au ciel bleu.

L'après-midi, nous avons fait un petit tour jusqu'au 3 frontières (honnêtement, il n'y a pas grand chose à voir...) puis nous sommes revenus pas des routes assez roulantes vers la fin. Une dernière halte dans une auberge sympa où nous nous sommes entassés dans une petite salle pour boire le dernier café avant de reprendre la route et rentrer à la maison. J'ai quitté le groupe à hauteur de la E411 pour filer sur Bruxelles car les autres prenaient la direction de Charleroi.

En résumé: une belle petite balade avec un groupe très sympa. A refaire.

retour à l'index


This page belongs to the web site of François Coulombeau where much more is available...page updated on 20-décembre-2009