Visite au salon de Bruxelles
Totalisateur: 23 110Partiel: + 128 = 23 238

Mercredi 21 janvier

La veille de la visite arrangée avec les copains, j'ai voulu m'assurer que ma brave DL650 voudrait bien démarrer. Faut dire que cela faisait 3 mois qu'elle poireautait dans le garage et j'avais quelques inquiétudes à son sujet... des fois qu'elle bouderait !
La veille, donc, j'ai sorti la moto pour aller au bureau de bon matin; elle a démarré du premier coup et, après avoir graissé la chaine et controler la pression des pneus, j'ai parcouru les quelques 20 kms qui séparent la maison du bureau. Plusieurs personnes m'ont dit ce jour-là qu'il y avait du verglas mais j'ai eu la chance de ne pas en trouver sur ma route.

Le lendemain, le plan A était de partir en moto le matin pour le bureau puis de rejoindre les copains au Heyzel vers 14h00... Mais j'ai eu des craintes quand la météo annonçait du verglas généralisé sur le sud du pays. En plus, Henri m'a téléphoné pour qu'on s'arrange à faire la route ensemble. Rendez-vous était pris à 13h00 à la maison, d'où le plan B qui me semblait plus raisonable: partir en voiture au bureau le matin puis revenir à la maison pour prendre la moto et aller au salon.

Tout s'est passé presque comme prévu... Henri m'a téléphoné à 12h55 pour me prévenir qu'il était toujours chez lui. On s'est donc donné rendez-vous au parking moto gratuit avenue Inpératrice Charlotte. Cela ne m'a pris que 35 minutes pour y arriver et j'ai discuté avec le gardien du parking en attendant Didier et Henri. Une fois réunis, nous sommes rentrés avec le ticket de groupe (de 3) acheté sur internet et avons commencé la visite.

Pas la peine de tout vous raconter. J'ai pu voir quelques belles motos et d'autres un peu moinds belles. Nous avons surtout été ravis de retrouver Alberto sur le stand BMW, sapé comme un chef d'entreprise (l'accoutrement parfait du futur pigeon client BMW). Nous sommes restés au moins 20 minutes jusqu'à ce que Henri en ait marre et nous force à aller voir "de vraies motos". J'avoue que j'ai trouvé la 800GS jaune très attrayante. Sur les autres stands, j'ai aussi apprécié les motos suivantes: la Moto Guzzi Breva 1200, la Ducati GT1000 et la Triumph Bonneville.

J'ai ensuite été faire un petit tour sur le stand Moto80 pour me délester de 30 euros après avoir fait un détour sur le stand Bike Design où se trouvait un représentant Tripy. J'avais dans l'idée d'acheter le Tripy Road Master Pro là, tout de suite, mais il n'y avait pas d'appareil en vente au salon. Tripy laissait gracieusement cette éventualité à leurs revendeurs officiels. Par contre, j'ai eté très heureux d'apprendre que je pouvais bénéficier d'une remise spéciale salon de 200 euros, ce qui ramène le Tripy au prix très raisonable de 498 euros. Le lendemain, je me suis empressé de téléphoner à Moto Expert à Wavre pour (i) confirmer l'offre spéciale et (ii) réserver un appareil que je suis allé chercher le soir même.

Vers 17h30, soit après trois heures et demi de visite, nous avons décidé de rentrer à la maison, sauf Alberto qui voulait encore visiter quelques stands de voitures. Cette sortie m'a fait le plus grand bien, pas tellement grace aux motos mais surtout d'avoir revu les copains après trois mois. Ca me remonte le moral de savoir que la saison moto va bientôt repartir (je plains un peu les français pour qui le salon moto est en fin de saison...).

retour à l'index


This page belongs to the web site of François Coulombeau where much more is available...page updated on 25-Jan-2009