L'Avesnois avec le RAT-Bailleux
Totalisateur: 14 346Partiel: + 360 = 14 706

Tout d'abord, je tiens à remercier (dans le désordre) le concessionnaire Triumph Bailleux de Gerpinnes, le poisson Grégoire, Henri, Didier et Alberto ainsi que tous les autres participants à cette balade qui fut très agréable, tant du point de vue touristique que du point de vue socialisation. En plus, le temps était de la partie !

Le R.A.T.-Bailleux organise plusieurs sorties dans l'année et, fidèle à un principe d'ouverture, invite tous les motards, quelles que soient leurs motos, à y participer. C'est par le biais de notre ami Henri, dit Obélix le triomphaliste, que nous avons été invité, Didier, Alberto et moi, à cette balade dans l'Avesnois. Nous étions 14 motos au départ de la concession Triumph de Gerpinnes où nous avons eu droit à un café et couque grace à la générosité de Madame Bailleux.

J'aurais bien aimé recevoir un road-book mais l'organisateur avait seulement prévu une version pour GPS avec un poisson pilote sur Tiger blanche et un poisson suiveur sur Versys noire (plutôt un chien berger chargé de ramener les brebis égarées sur le droit chemin). J'ai bien essayé de mémoriser le parcours mais j'ai abandonné après quelques kilomètres faute de capacité de stockage suffisante.

Je sais seulement que nous avons emprunté de chouettes petites routes, certaines toutes nouvelles pour moi et d'autres bien connues du fait que notre ami Henri nous amène souvent dans le coin. Nous avons fait une première halte à Liessies avant de nous rendre à l'auberge de la Bergerie à Lessies où Grégoire avait réservé la table (pas mal comme organisation !). Nous avons fait la connaissance d'un joyeux drille qui nous a raconté quelques unes de ses aventures et nous avons eu droit à la suite lors de la pause café de l'après-midi.

Jusque là, le groupe de motards s'était plutôt bien comporté et nous étions restés ensemble. En fin de journée, quand certains pensaient déjà au retour à la maison, le groupe s'est scindé en deux. Le poisson berger armé d'un GPS était resté en queue de peloton donc la demie douzaine de motards égarés était certain de retrouver la bergerie, mais... la lecture d'un GPS n'est peut-être pas aussi simple qu'on le croit car nous avons tourné en rond autour de Thuin. Suite à un raisonnement d'une logique implacable, j'ai décidé de quitter le groupe et de prendre le chemin du retour plutôt que de continuer à tourner en rond.

Je m'en veux un peu d'avoir lâcher les autres en les saluant sommairement d'une main levée car j'aurai bien voulu terminer la balade jusqu'au garage Bailleux pour pouvoir remercier les organisateurs. Je me sens un peu mieux depuis que j'ai appris que le dernier valeureux motard, Alberto, a fait de même alors qu'il n'était qu'à 500m de chez lui ! Et que Didier et Henri avaient aussi abandonné la balade prématurément.

En conclusion, je me suis bien amusé et, si ce type de balade ne m'était pas inconnu, je préfère tout de même avoir un road-book "boules et flêches" qui me permet, le cas échéant, de retrouver tout seul mon chemin. Sinon, le rythme imposé était raisonable, plutôt du genre relax ce qui est très bien pour seulement la troisième sortie de l'année.

retour à l'index


This page belongs to the web site of François Coulombeau where much more is available...page updated on 28-Jan-2008