Rallye des légendes 2007
Totalisateur: 2 825Partiel: + 400 = 3 225

Mon envie de rouler à moto combinée au désir de retrouver les copains motards et à la perspective de contempler plein de vieilles caisses qui m'ont passionné quand j'étais jeune m'a poussé à inviter le club à une sortie un peu spéciale: le départ du Rallye des Légendes sponsorisé par Automag. Cette fois-ci, pas de petit-déjeuner chez Henri et Bernadette car le rendez-vous était fixé à 9h30 le dimanche matin à Charleroi. Mais Henri a tout de suite lancé une invitation pour un spaghetti-bolo chez lui à midi !

Après être allé voter pour mon futur président, je me suis dépéché pour rejoindre Ville 2 où j'étais déjà passé la veille pour voir les participants au rallye d'endurance. Aujourd'hui, il s'agissait d'un rallye tourisitique, donc normalement plus cool, ce qui laissait envisager des voitures moins sportives, quoi que...

Je suis arrivé le premier de la troupe, bien en avance sur l'horaire ce qui m'a permis de prendre plusieurs photos à mon aise. Alberto, Didier et Henri sont arrivés à 9h30 comme prévu et nous avons déambulé dans le parc fermé quelques minutes avant de nous rendre sur la ligne de départ pour voir les participants s'élancer à 1 minute d'interval. C'est là que Henri a pris plusieurs photos (voir ) tandis que Alberto, Didier et moi faisions office de commentateurs; heureusement, nous n'étions pas sur haut-parleurs.

Vers 11h30, nous avons quitté les lieux parce que nous pensions déjà au spaghetti que Henri devait encore préparer (sauf la sauce qui avait été préparée la veille par Bernadette - merci Bernadette !) et que Henri voulait nous montrer le terrain qu'il envisageait d'acheter pour faire construire. Nous avons donc rejoint Montignies par le chemin des écoliers et par de très belles routes. Le dernier tronçon a été parcouru en sens inverse car c'est la route que nous empruntons fréquemment pour faire nos virées en France quand le rendez-vous est donné chez Henri et Bernadette. Voir ces paysages dans l'autre sens est une toute nouvelle expérience. Comique, n'est-ce pas ?

Après le spaghetti très généreux qui a été avalé entre le départ et l'arrivée du GP de Turquie, Henri nous a offert un déssert et le café. Puis Alberto et Didier sont rentrés chez eux pendant que je m'appliquais à configurer chez Henri un petit réseau pour PCs à l'aide du nouveau pare-feu / routeur / modem ADSL acheté récemment. Le plus difficile a été d'y ajouter le gateway WiFi dont je ne me servais plus car j'ai compris après plusieurs essais qu'il avait conservé la configuration que j'utilisais chez moi, donc filtre sur adresses MAC et encryption WEP.

Une fois que tout fonctionnait et après une deuxième bière (sans alcool), je suis rentré à la maison avec un sentiment de bien-être caratéristique chez tout motard qui a passé une bonne journée avec ses copains.

retour à l'index


This page belongs to the web site of François Coulombeau where much more is available...page updated on 24-Apr-2007