Toujours l'hiver |
|
En effet, l'hiver persiste cette année. On n'a pas eu droit à cette belle journée ensoleillée de février. Par contre, on a eu de la neige et du verglas. Donc, pour une fois qu'il faisait sec le dimanche, on a tous sauté sur l'occasion (pour ceux qui ont acheté une moto d'occasion) pour faire une petite balade. Assez bizarement et malgré le rendez-vous donné à 13h30 à Nivelles, Philippe s'est retrouvé seul la matin et a préféré rentrer chez lui à 13h00 en manquant le rendez-vous de quelques minutes... C'est donc à quatre que nous nous sommes retrouvés au café "Le Canotier" en face de la Collégiale. Henri et Didier étaient déjà là quand je suis arrivé et Alberto m'a suivi de peu.
J'avais rarement vu autant d'emails échangés en préparation d'une balade, surtout aussi courte que celle-ci. En fait, j'ai parcouru environ 177 kms de porte à porte mais, je dois être franc, cela ne m'a pas du tout derangé. A cause du froid persistant, la formule "c'est la qualité qui compte, pas la quantité" était de rigueur (je viens d'entendre qu'il a fait -17°C la nuit dernière à Elsenborn. Pas mal pour un 13 mars. Brrrrrr...).
Nous avons donc fait une petite balade très culturelle dans le centre entre 14h00 et 17h00. Après plusieurs chateaux, nous nous sommes arrêtés à la cantine des italiens puis à un ascenseur (j'avoue ne plus savoir lequel c'est - on trouvera plus d'informations sur le site http://www.canal-du-centre.be/) pour terminer chez Henri et Bernadette devant un bon bol de soupe bien chaude (aaaah).
Cette petite sortie m'a bien plu. C'était chouette de se retrouver réunis et Philippe aurait dû être là. A noter qu'il n'était pas le seul absent puisque Jacques avait fait l'impasse, prétextant qu'il faisait trop froid. Pour les photos, il faut jeter un oeil sur le blog d'Alberto ou directement ici:
P.S. Après quelques recherches, j'ai identifié l'ascenseur devant lequel nous nous sommes arrêtés; il s'agit bien entendu de l'ascenseur no. 3 de Strépy-Bracquegnies (voir diapo709). Maintenant que vous le savez, nous pouvons tous dormir tranquille.
This page belongs to the web site of François Coulombeau where much more is available... |