Normandie

Dimanche 26 juin 2005

Bon, où est-ce qu'on en était ?

Ah oui ! Une petite balade tranquille pour le dimanche 26 juin, histoire de "faire le plein" avant de partir en vacance avec la famille. Quinze jours en Bretagne, c'est bien, mais ça va faire 3 dimanches sans moto...

Après avoir lancé l'idée d'une balade le mardi soir, seul Alberto avait l'air intéressé, même quand j'ai suggéré un petit tour en Normandie. Apparement, il croyait que je plaisantais - ce qui était un peu le cas - mais comme il n'avait rien osé dire, j'ai cru qu'il était d'accord.

C'est donc environ 700 kms que nous avons parcourus ce dimanche avec plus ou moins de bonheur pour les routes empruntées. Si certaines avaient toutes les qualités requises (tournants, revêtement, tranquillité), d'autres ont été beaucoup moins agréables: trop droite, trop encombrées, trop de villages, etc.

En regardant le bon côté des choses, on a quand même eu droit à un temps idéal, vraiment pas trop chaud et sans pluie, 12 heures de moto avec quelques pauses, une bonne salade "régime" et on n'a pas été embêté par les schtroumpfs ambulants. En fait, j'ai fait une découverte majeure: en vérifiant quelques détails sur le site Michelin afin de peaufiner mon road-book, je me suis rendu compte que l'emplacement des radars fixes est indiqué. Et cela nous a rendu service car on a pu éviter deux pièges sournois.

Bref. Merci à alberto d'avoir accepter de m'accompagner pour cette balade une peu bizarre "rouler pour rouler". Cela m'a été utile pour me rassurer sur mon endurance (12 heures de moto, ce n'est pas rien) et sur l'état de la Cagiva.

Ci-dessous, quelques vues de la ville Le Tréport:

       

retour à l'index