Recharger les batteries
Totalisateur: 26596Partiel: 340

Dimanche 2 janvier 2005

Quatre semaines d'abstinence ! QUATRE SEMAINES ! C'est à devenir fou.

Il fallait absolument que je sorte la moto aujourd'hui et heureusement le temps était de mon coté: sec et ensoleillé avec une température variant entre 4 et 8 degrés. Même si ma moto avait refusé de démarrer la veille, il avait suffi de recharger un peu la batterie pour que tout rentre en ordre.

Donc, dimanche matin, direction Montignies-St-Christophe par la route habituelle pour retrouver Henri, Alberto et Didier autour d'un bon petit-déjeuner gracieusement offert par Henri et devant lequel nous avons un peu trainé avant de prendre la route.

Les routes étaient sèches car elles avaient été soigneusement lavées par une bonne drache pendant la nuit et avaient eu le temps de sécher le matin. Nous avons décidé de faire une balade dans l'Avesnois avec comme but la petite ville de Maroilles et la forêt de Mormal. Henri nous a servi de guide tout au long de la balade avec Didier qui a pris le relai à midi quand il a fallu trouver un restaurant. Après un arrêt touristique pour admirer le moulin de Maroilles, c'est à Le Quesnoy que nous avons trouvé un petit endroit sympa, Le Carthage, où nous avons bien mangé pour un prix raisonable. Didier nous a quitté avant le dessert pour rejoindre sa famille à Mons puis Henri nous a ramené en Belgique par de très belles petites routes - il faut que je me rappelle de cette D964 - pour retrouver Virelles et finir en beauté par la belle route des barrages de l'Eau d'Heure.

Je suis arrivé à la maison vers 17h15, au moment où la nuit commençait à tomber, après 320 kms de plus au compteur et le moral remonté à bloc. La prochaine sortie sera sans doute le 16 janvier à l'occasion du salon de la moto. De toute façon, je n'attendrai plus 4 semaines...

Pour rappel:
La D964 à la sortie de Landrecies (à droite sur la D959 en allant vers Maroilles) devient vraiment intéressante entre Cartignies et Etroeungt: en ce début 2005, nous avons trouvé une route avec de jolis petits virages, un excellent revêtement et presque déserte. A refaire !

Quelques photos prises par Henri... et Didier
Didier prenant une photo de sa moto avec son nouveau jouet: un Siemens C65V à 129 euros... ...et voici le résultat Le moulin de Maroilles Honte ? Moi ? Jamais !

retour à l'index

Salon moto à Bruxelles
Totalisateur: 27040Partiel: 152

Dimanche 23 janvier 2005

Grace à la générosité d'Alberto et du concessionnaire Suzuki de Charleroi, j'ai profité d'une entrée gratuite au salon de moto pour aller admirer les modèles 2005 et reluquer les modèles féminins.

Alberto et moi nous étions donné rendez-vous à la station essence de Drogenbos pour rejoindre le Heyzel ensemble. Il faisait beau et ensoleillé mais plutôt frisquet; normal pour le mois de janvier, quoi. Encore heureux qu'il n'y avait pas de verglas ou de neige.

Nous sommes arrivés au salon un peu avant 10h00 et, le temps de ranger les motos et de passer la grille, nous étions prêts pour 3 heures de visite. Ni l'un ni l'autre n'avait l'intention d'acheter quelque chose et nous étions là rien que pour le plaisir de visiter. Nous avons fait le tour approfondi des palais 1, 2 et 3 et avons pleinement profité de cette demie journée (nous n'avons même pas mis les pieds dans les autres palais). Nous avons tout spécialement remarqué:

Ce fut une sortie agréable et utile pour dérouiller un peu les cylindres.

retour à l'index


This page belongs to the web site of François Coulombeau where much more is available...