Novembre dans le brouillard
Totalisateur: 25880Partiel: 330

Vendredi 12 novembre

Ce vendredi 12 novembre, tout le monde faisait le pont. Donc nous nous sommes donnés rendez-vous pour une petite balade à partir de Jambes; départ au Lunch Garden pour être précis. Le temps était froid et il y avait du brouillard (d'où le titre) mais cela n'a pas entamé le moral de la troupe. Il manquait juste Henri et Bernadette qui étaient partis à Narbonne, donc le groupe était formé de Didier, Alberto, Philippe et moi.

Notre balade nous a amené le long de la Meuse jusqu'à Chooz pour ne pas voir la centrale nucléaire (trop de brouillard). Puis nous avons continué à remonter la Meuse jusqu'à Monthermé. La route était par endroits ensoleillée et à d'autres endroits dans un épais brouillard. A Monthermé, nous avons bifurqué pour remonter la Semois. Après un arrêt dans une friterie à Bohan, nous sommes repartis plein nord sous un beau soleil. Nous avons pris un petit café au relais des motards à Pondrome (Beauraing) avant de prendre la route du retour.

Philippe est passé devant, suivi de Alberto, Didier puis moi en bon dernier. A Ermeton, Alberto nous a quitté pour repiquer sur Charleroi (Philippe n'a rien vu !) puis à Fosses-la-ville, j'ai quitté Philippe et Didier. Comme j'étais juste derrière eux , je pensais qu'ils m'avaient vu, mais non ! Apparement, les rétroviseurs sont en option sur les motos japonaises. Didier serait retourné me chercher (bonne chance, j'étais déjà devant) alors que Philippe rentrait tranquillement chez lui.

Comme il était encore tôt, j'en ai profité pour rallonger ma balade en faisant quelques petits tours dans le Brabant Wallon. Je suis rentré juste quand il commençait à pleuvoir.

Pas de photos par manque de visibilité et... par manque de belle serveuse.
En fait, si ! Il y a une photo prise par Alberto mais qui ne montre pas du tout à quel point le brouillard était pénible. Je ne sais pas comment il a fait ça, mais on voit un beau ciel bleu sans nuage...

P.S. la photo de fond d'écran, c'est Rossi dans le brouillard... quand il a fait fumé ses pneus après sa victoire en Espagne.

retour à l'index

Vite fait bien fait
Totalisateur: 26272Partiel: 320

Dimanche 5 décembre

La dernière sortie en novembre avait été bénie par un brouillard assez dense. Cette fois-ci, nous avons eu droit au froid... supportable. Rendez-vous était donné chez Henri et Bernadette pour un départ à 10h30, heure très raisonable. Seuls Henri, Alberto et moi étions de la partie car Didier finissait de carreler, Philippe préférait un petit tour en trail XT600 et Jacques construisait son avion.

Pour cette balade, nous sommes restés sur les routes à grande circulation car nous n'avions (Jacques) pas trop confiance aux petites routes qui risquaient d'être boueuses à défaut d'être verglacées. Notre itinéraire, préparé par Henri, nous a conduit jusqu'à Beauraing en passant par Chimay, Rocroi, Fumay et Givet. Là, Henri nous a trouvé un petit resto bien sympa où il n'y avait que des vieux mais où la cuisine était très bonne. Comme d'habitude, cette pause de midi a été l'occasion de franches rigolades, certaines aux dépens de notre serveuse car l'age (Didier) de celle-ci dépassait de loin celui de la retraite.

Pour le chemin du retour, nous avions convenu de retrouver la Meuse pour la descendre jusqu'à Namur où nous devions nous séparer. En fait, nous avons pris un petit raccourci pour retrouver Floreffe et c'est là que j'ai quitté les copains pour rentrer à la maison. Merci à eux pour cette chouette balade bien sympathique. Cette sortie a bien rempli son rôle, réussissant (Philippe) à me remettre de bonne humeur pour la semaine à venir. A quand la prochaine ?

P.S. Pour les vilains jeux de mots, j'ai été fort inspiré par Alberto et son blog.

retour à l'index


This page belongs to the web site of François Coulombeau where much more is available...