Brabant Wallon en balade
Totalisateur: 23740Partiel: 240

Dimanche 12 septembre

François: Voila ! Une belle journée qui finit bien.

Alberto: Oui, une bien belle journée en effet.

François: La balade était « bucolique » (c’est le mot qu’il faut employer quand on ne peut pas rouler vite) et bien organisée ; une seule petite erreur de road-book, un « pain-saucisse » express à midi et une bonne heure de détente à l’arrivée au Bois des Rêves.

Alberto: Encore une fois les dieux étaient avec nous car lors de la seule grosse ondée que nous avons « essuyée », nous étions à l’abri, en train de manger un « pain saucisse » sous la tente d’un chapiteau planté pour un match de balle - pelote qui devait avoir lieu dans l’après-midi. Il parait que les équipes en présence étaient féminines, qu’elles allaient jouer « torse nu, jupette, string » mais … nous n’étions pas la pour la « cul »ture mais pour ROULER

Philippe: Alors GAAAAAAZZZZZZZZ !

Ah oui, j’oubliais le principal : nous avons tiré profit de la journée du patrimoine comme en témoigne la photo ci-dessous.

Rassemblement à Nivelles Arret culturel à Reugneugneu

retour à l'index

Journée du patrimoine (en France)
Totalisateur: 24324Partiel: 458

Samedi 18 septembre

C'est avec un brin de culpabilité que je me rends chez Henri ce samedi matin: en effet, quelques travaux de jardinage m'attendent depuis quatre semaines mais je n'en ai cure: la moto avant tout ! Je prends donc mes cliques et mes claques (en fait je prends mon casque) et quitte la maison de bonne heure pour rejoindre Henri et Bernadette.

Henri a prévu des visites culturelles afin de profiter de la journée du patrimoine chez nos voisins d'outre Quiévrain, tout en favorisant les petites départementales tranquilles et curvilignes. Je lui tire d'ailleurs mon chapeau pour avoir su cumuler la quantité sans négliger la qualité (voir le site de Henri pour plus de détails). Nous étions quasi seuls sur les routes, les autres motards s'étant sans doute rassemblés aux endroits plus classiques mais tellement quelconques.

Pour ce qui est de la journée, elle fut belle et ensoleillée avec presque cinq cents kilomètres au compteur en fin de parcours. La cagiva s'est une fois de plus très bien acquittée de sa tâche tout en m'apportant ce plaisir physique dont je suis en quête pour pouvoir affronter la semaine en toute quiétude.

Merci encore une fois à Henri pour sa compagnie et la très bonne préparation du rôde-bouque.

Et pour Alberto qui voulait un compte-rendu avec du "Q", j'espère qu'il est satisfait !

retour à l'index


This page belongs to the web site of François Coulombeau where much more is available...