Salon moto de Colfontaine

Totalisateur: 7272Partiel: 200

Dimanche 7 décembre

Henri nous ayant proposé un spaghetti maison suivi d'une visite au salon moto de Colfontaine pour la dernière sortie du club, comment pouvait-on refuser ? En plus la météo prévue pour ce dimanche annonçait unn soleil radieux, même si la température ne devait pas grimper au-dessus de zéro.

C'est donc chez Henri et Bernadette que j'ai retrouvé Didier et Alberto pour le spaghetti et, il faut le dire, une excellente mousse au chocolat. Nous avons eu le temps d'échanger quelques histoires et autres blagues pendant le repas avant de prendre la route pour Colfontaine.

Nous sommes arrivés à 14:00 pile et avons pu rentrer sans problème après avoir payé 6 euros qui nous donnait aussi droit à un vieux Moto 80 et la DH du jour. Le tour du salon a duré 15 minutes à tout casser mais nous sommes restés au chaud en attendant le début du spectacle. En effet, une équipe d'acrobates (moto) était invitée pour la circonstance: XtremeBike59. Et je dois avoué avoir été très impressionné par ces jeunes gens à moto qui font des wheelings avec les pieds sur le guidon ou des roues arrières à faire racler la plaque par terre.

Nous sommes partis vers 15:30 afin de rentrer avant la nuit. Didier, qui s'était plaint d'un léger louvoiement à 180 et croyait devoir mettre le remplacement de l'amortisseur arrière de sa TDM au budget 2004, a simplement dû réparer une crevaison de son pneu arrière avec une bombe magique (c'est quand même la troisième fois que ça lui arrive ! Il le fait exprès ou quoi ?) et nous sommes rentrés chacun de son côté.

Je sais que je me répète mais merci à tous pour leurs compagnies et grosses bises à Bernadette qui ne nous a pas accompagné.

Photos de la balade

Les photos ci-dessous sont dûes à tous.

retour à l'index

Vallée de la Meuse

Totalisateur: 7500Partiel: 225

Samedi 27 décembre

Une fois n'est pas coutume, le point de ralliement était chez Alberto. Malgré la drache du matin (et la grêle pour certains) nous nous sommes retrouvés autour d'un bon café vers 10h30 - 11h00. Avant de prendre la route, j'ai exhibé fièrement mes achats de la veille chez RAD: un top box et un cadenas payés grâce au cadeau d'anniversaire reçu en juillet, un bon d'achat chez RAD. Et comme il restait quelques euros, j'ai proposé d'offrir un pot en route.

Bien que le road-book proposé par Alberto nous paraissait intéressant, nous avons court-circuité une bonne partie afin de profiter de quelques visites rapides de sites touristiques aux alentours de la Meuse, tel que le point de vue aux dessus des rochers de Frênes à Lustin, le chateau de Walzin sur la Lesse, le point de vue du rocher de Freÿr, le chateau de Blaimont (je crois ?) sans compter la pizza express à Profondeville. C'est là que les 14 euros restant du cadeau ont servi à payer les boissons.

Le mot d'ordre du jour était "bonne humeur" (bon d'accord, ça fait deux mots) et c'est vraiment un plaisir de pouvoir partager ces sorties avec les copains. Le retour jusqu'à Mettet s'est fait par la N977, une belle petite route très tranquille en ce samedi après-midi. Puis chacun est rentré chez soi par son chemin et à son rythme...

Photos de la balade

Les photos ci-dessous sont dûes à Henri et Alberto.

retour à l'index


This page belongs to the web site of François Coulombeau where much more is available...