Totalisateur: 6778 | Partiel: 483 |
Comme pour la dernière balade, seuls Henri, Alberto et moi étions de sortie. Henri nous avait proposé une petite sortie dans la région de Sedan et, comme Alberto et moi étions en manque, nous avons sauté sur l'occasion. Henri aurait très bien pu nous inviter à traverser tous les villages de Flandres et nous serions quand même venus.
Le road-book concocté en 5 minutes devait nous amener de Beaumont à Poix-Terron, puis Voncq, Sedan et retour Belgique. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, nous avons découvert de belles routes (mouillées pour certaines) avec plein de virolos sympas. Dès le début, j'ai pu apprécier le nouveau revêtement de la N589 entre Baileux (près de Chimay) et l'Escaillière à la frontière française. Pour ma part, j'ai découvert d'autres routes comme la D25 pour aller vers Voncq et admirer le panorama ainsi que la D6 au nord de Sedan qui traverse la forêt et nous ramène en Belgique.
Malgré les routes mouillées et la boue fréquente, les seuls glissades que nous avons subies ont été effectuées sur le sol carrelé du MacDonald de Sedan. En bons motards responsables que nous sommes, nous avons montré notre volonté de fer en résistant aux multiples assauts de la belle-mère du fils de Henri (sa belle-femme ?) qui insistait pour nous offrir l'apéro. A propos de belle-femme, Bernadette n'a pas pu nous accompagner pour cause de grippe.
Encore une fois, merci aux participants pour leurs bonnes humeurs. C'est ça qui fait la différence !
Toutes les photos ci-dessous sont dûes au très talentueux Canon et le non moins talentueux Alberto.
This page belongs to the web site of François Coulombeau where much more is available... |